We love Anna Bessonova

Publié le par julie

 

 1254104grs-jpg

     Il y a quelques jours déjà, j'ai fait un petit sondage dans le groupe FaceBook du blog (link) concernant une idée pour le prochain article et vous avez été unanimes: Anna Bessonova!

 

Alors comme promis, voici un petit article sur cette INCROYABLE gymnaste, qui, pour moi restera la meilleure à jamais.

 

C'est vers 2006 (si je me souviens bien) que je découvrais pour la première fois Anna Bessonova, durant le tournois de Corbeil-Essone, sur France 2, ou peut-être France 3 - c'était le bon vieux temps où France télévision diffusait encore le tournois, ce qui n'est bien entendu maintenant plus le cas étant donné le fait qu'un sport du nom de foot a pris le controle de tous les programmes TV.

A l'époque, je ne faisais pas encore de GR, mais juste de la Gym toute simple. Et la, quand j'ai vu la belle Anna tournoyer, faisant danser son ruban rouge dans les airs, telle une fée, tel un elfe, j'ai tout de suite été envoutée.

Anna, ce n'est pas qu'une simple gymnaste qui enchaine des mouvements tout bêtes sans vie ni âme, non. Pour elle, chaque roulade est une émotion, un moment de vie. Chaque regard fait partie de son enchainement, il lui donne de l'importance.

 

Malheureusement elle arriva aux moments de domination de la Russie avec notamment Alina Kabaeva, Irina Tchachina, puis ensuite Evguenia Kanaeva, qui la fire plus d'une fois renoncer à la médaille d'or.

 

C'est pour cela que je ne parlerai pas de son palmarès ( qui est cependant glorieux, je vous rassure ), car je trouve qu'il ne lui rend pas justice.

Certe, Anna n'est peut-être pas capable de faire ce pivot avec la jambe tendu derrière collée à la tête, et la jambe d'appuie pliée, qui doit bien rapporter au moins un point d'un coup à Evguenia Kanaeva, certe elle ne peut peut-être pas se tordre dans tous les sens tel un mollusque comme Alina Kabaeva, mais Anna Bessonova, c'est cette gymnaste qui sait nous envouter, nous faire rire ou pleurer, c'est cette gymnaste qui n'a pas besoin de paillettes sur son justaucorps pour briller, et c'est pour cela qu'on l'aime autant.

 

Anna Bessonova for everimages

 

 

 

Quelque-uns de ses plus beaux enchainements à découvrir ici: link link link

N'hésitez pas à poster en commentaire les liens de votre "best of Anna Bessonova"

Publié dans Les étoiles de la GR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cet article est juste incroyable!<br /> il représente à la perfection ce que je pense d'anna<br /> franchement bravo et bonne continuation pour ton super blog!
Répondre
P
incroyable article!<br /> je le relis en boucle tous les jours lol
Répondre
M
Tres bel article
Répondre
A
sinon le premier lien que tu as mis est ouffffffffff!!!!!
Répondre
A
cette photo d'anna est superbe!
Répondre