L'interview du mois: Diana

Publié le par julie

Capture-d-ecran-2011-11-05-a-20.36.38.pngChaque mois, j'offre la possibilité à une gymnaste amatrice de devenir la star de l'article d'un jour en répondant à des questions GR dans un bref interview. 

Je ne pensais faire de portraits que une fois par mois, mais devant votre entousiashme à participer, je me suis dit pourquoi pas en faire un peu plus souvent!

 

Ce mois ci, c'est le tour de Diana ,22 ans, de répondre à un inteview 100% GR!!

 

-A quel âge as-tu commencé la GR? Pourquoi?


- J'ai commencé à l'âge de 5ans et demie à la suite d'une compétition qui est passée à la tv c'était un ensemble aux rubans, et j'ai de suite aimé, ça m'attirée comme un aimant . C'était si beau la façon dont elles occupaient l'espace, la façon dont elles dessinaient avec leurs rubans...

 

-La GR, qu'est-ce que c'est pour toi?


- Pour moi la GR c'est plus qu'une passion, ma vie sans.... c'est impossible. Plusieurs fois je me suis dit "j'arrête cette année" mais impossible je suis trop accro!!. Et surtout cette année où suite à un déménagement, j'ai du changé de club et là, le déclic, un prof qui croit en moi car dans mon ancien depuis 4ans (arrivée d'un nouveau prof, suite à un départ d'un autre prof) ce n'était pas ça du tout. Donc une renaissance :).

 

-Quel est ton meilleur souvenir GR?


- Mon meilleur souvenir GR voyons que je réfléchisse...Il y en a tellement pour moi. Je dirai l'année où j'étais vice-championne de France en 2006, c'était le lendemain de mon anniversaire je n'y croyais pas. Je me suis dit "ce n'est pas possible ils se sont plantés".
Mais c'est quand j'ai entendu ma mère(toujours là pour me soutenir) dans les gradins que j'ai pleuré et j'ai réalisé ce qui se passait. Après bien sur j'en ai eu d'autres mais celui là, c'était différents ;)

 

-Quel est ton engin favoris? Pourquoi?


 - Mon engin préféré sons hésitation le cerceau en number one. Je trouve que c'est celui qui me conviens le mieux c'est mon engin de prédilection. Et c'est fou le nombre de chose que l'on peut faire avec!


-Quels sont les gymnastes que tu admire le plus?


- Il y en a une liste pleine . Celle qui m'a fait adorer la GR: Eva Serrano, c'est la première gymnaste que j'ai vue passée, elle m'a envoûtée. Maria Petrova aussi, surtout son cerceau de 93, un pur bonheur, je l'adore. Et plus récent Alina Kabaeva, Tchachina, Kanaeva, Bessonnova (magnifique cette gymanaste) et Kondakova qui a toujours du pep's dans ces enchaînements et beaucoup d'originalités, ainsi que Maksymenko. Je vais m'arrêter là sinon on a pas fini!

 

-Merci beaucoup!

-De rien!

Publié dans Le portrait du mois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
très jolie photo!
Répondre
F
j'ai les meme gouts que toi question gymnastes, diana :)
Répondre
K
tu es très jolie diana!
Répondre
P
moi aussi la GR c'est ma vie, ma drogue!
Répondre
O
moi aussi j'aimerai bien participer (lol je vois que je ne suis pas la seule :p, je risque de me retrouver sur la liste d'attente pour au moins jusqu'a mai :p )
Répondre